Watson Bridge

06 juillet 2019 20:30

Après un premier concert remarqué en 2016, Watson Bridge est de retour au Théâtre de France, pour revisiter les musiques issues des traditions nord-américaines, à la croisée du Bluegrass et du Folk. La complicité du duo, l’énergie, la virtuosité, le choix du répertoire, la recherche d’arrangements fouillés et le travail sur les harmonies vocales sont toujours au service du sens et de l’atmosphère de chaque chanson.

Constitué de deux des musiciens les plus expérimentés de la scène Bluegrass française, le duo a choisi son nom afin d’honorer la mémoire de Doc Watson, le légendaire guitariste de Caroline du Nord. Le répertoire choisi par Watson Bridge fait aussi la part belle aux folksingers actuels (Gillian Welch, Darrell Scott, Peter Rowan), sans oublier les grands classiques (Dylan, Cohen, Neil Young).

Depuis 2010, les concerts de Watson Bridge sont toujours dynamiques et chaleureux. Le duo est à l’aise sur toutes les scènes : Festivals européens de Bluegrass (La Roche sur Foron 2012 et 2016, EWOB 2015, 2017 et 2018 en Hollande), cafés-concerts, restaurants, soirées privées, concerts à domicile…

 

Isabelle Groll : Voix et guitare. Installée en Ardèche, Isabelle assure la plupart des voix lead au sein du duo. Elle a plus d’une corde musicale à son arc et se produit aussi dans « Chapeau de paille », trio de chansons françaises humoristiques, dans « Eddy Sam », ensemble de jazz vocal, et dans « Sous la lune », trio féminin de Bluegrass.

Jean-Paul Delon : Voix et guitare. Originaire de Haute-Loire, Jean-Paul joue depuis plus de 40 ans dans le groupe Bluegrass 43, bien connu dans le département. Toujours à la recherche d’arrangements inventifs, il est reconnu comme l’un des meilleurs représentants de la guitare de style flatpicking en France.

 

 

 

Site : http://watsonbridge.wixsite.com/bluegrass-americana

 

 

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nt05fRlaJzk

 

2624

Social Share