Le yoga des hormones, c’est un yoga de type dynamique consistant en des techniques et exercices permettant d’atténuer tous les symptômes liés à la ménopause, ou à l’instabilité du taux hormonal.
Ce yoga s’inspire du yoga de l’énergie, du yoga de la kundalini et du yoga tibétain.
Ce stage s’adresse à des femmes en bon état physique et psychologique, principalement aux femmes en pré-ménopause ou ménopausées, ou des femmes qui rencontrent des problèmes de fécondité.
Ce stage sera animé par Cathy GOBERT, élève de Dinah Rodrigues, (professeur de yoga, vivant au brésil) et créatrice du yoga des hormones, méthode de thérapie hormonale ayant pour base le yoga.
Dinah Rodrigues développe depuis 30 ans le yoga des hormones, en formant des professeurs à travers le monde (au Brésil, puis au Etats unis et maintenant en Europe, et depuis l’année dernière en France).
Tarif du stage: 15 euros (pour les adhérents des associations yopralanga et yoga margeride), 20 euros pour les non adhérents
Nombre de participants : 15 personnes
Lieu du stage : Au théatre de France, à St christophe d’allier (43)
Equipements : un tapis, une couverture, vêtements souples.
Ce type de yoga comporte des mouvements énergiques de la région abdominale qui engendrent généralement une élévation du taux d’œstrogène. Il est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes traitées pour un cancer du sein ou ayant une endométriose grave).