Dominique Reynier

02 octobre 2015 20:30

Dominique Reynier, est un auteur compositeur interprète de grand talent, résidant à Aubaron dans la commune de Fix-Saint-Geneys (43)

Dans sa palette pointilliste étendue tout parle de fleurs, d’arbres, d’animaux, de saisons, de terre, de naissance, d’enfance, de vie, de mort, du temps qui passe, des saisons, des voyages et de nature à protéger. Ce n’est pas un hasard si celui ci a longtemps côtoyé Jean Ferrat dans l’Ardèche où il a vécu, travaillant à l’époque dans l’éducatif et plus tard dans l’agriculture.

C’est un humanisme menacé que celui ci clame dans ses chansons. Ecoutons le chanter : « on n’a plus le temps de s’attendre, de regarder dans les yeux des autres, on n’a plus envie de comprendre, de s’attarder dans le cœur d’un autre », ou encore son hommage discret à Jean Ferrat l’hiver, qui restitue l’atmosphère feutrée et rude de la montagne.

Pour cette soirée exceptionnelle, Jacques Bresson, violoniste virtuose, et Jean François Loué, batteur plein de délicatesse, spécialisé dans les formations de jazz, l’accompagnent.

2087

Social Share