Le groupe Third Roam présente une formation originale trompette, guitare, contrebasse avec Julien Bertrand: trompette et composition, Sébastien Joulie: guitare et composition, Francois Gallix: contrebasse.
On retrouve ici le jeu lyrique ou introspectif de Julien Bertrand, avec ce sens du collectif qui lui est propre et lui permet d’ouvrir des espaces de dialogue pour les autres musiciens. Le sens de l’ouverture aux autres est une valeur fondamentale de ce trio de fortes personnalités.
Le jeu très fluide de Sébastien Joulie et la grande musicalité de la contrebasse de Francois Gallix trouvent dans les compositions du trio un champ d’expression à leur mesure. L’absence de batterie crée une tension qui oblige chaque musicien à intervenir dans le soutien rythmique, créant ainsi un champ d’expérimentation où la solidarité sert de fondation à un édifice qui ne peut exister qu’à cette condition. C’est le lien entre les musiciens qui donne la vie à ce projet tour à tour enthousiasmant, émouvant et séduisant.